De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Exercices de sophrologie (3 épisodes) sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
juillet 04, 2007

Exercices de sophrologie (3 épisodes)

Posté dans: Audio

Voilà un petit havre de paix… pour goûter au silence (ou à quelque chose qui y ressemble : le calme).
Ici, on vous initie à mettre en sourdine le monde extérieur pour écouter votre “intérirorité”. Dit comme ça, ça peut faire sourire surtout lorsque l’on entend pour la première fois la voix neutre et désincarnée (qui a des faux airs de celle du “Cinéma de minuit” d’ailleurs) de Monsieur Dubouch.
Le calme et la sérénité ne s’obtiennent pas sans un petit effort de concentration et sans laisser de côté les a priori.
Laissez vous guider… D’abord, le ton calme et linéaire suspendent le temps et discrètement vous conduisent vers l’exploration de la vie insoupçonnée de votre corps : du pétillement du bout des doigts aux couleurs derrière nos paupières.
Au pays où rien n’est important que de respirer !

Rien n’est négligeable.
L’essentiel est de déporter son attention sur chaque sensation physique et de respirer … doucement, normalement, amplement. Tous simplement. Pour vous relaxer.

Le plus dur sera peut-être de trouver un endroit tranquille.
Un moment de libre ça devrait aller : ce voyage initiatique se déroule en 3 petits épisodes (de 6 minutes à 15 pour le plus long).
Personnellement, j’ai commencé par la Sophrologie de base vivantielle” (je sais ça casse l’ambiance) avec Monsieur (parce qu’il y a aussi Madame Dubouch) : plus court et sans musique d’ambiance (c’est plus facile pour se concentrer).



Bon voyage -intérieur!

Revenir à: Exercices de sophrologie (3 épisodes)