De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Radio (vraiment) à la carte : la RTBF sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
novembre 07, 2006

Radio (vraiment) à la carte : la RTBF

Posté dans: General



J’en ai rêvé, la RTBF l’a fait, le flux rss “à la carte”.

L’auditeur se rend sur le site dédié aux podcasts de la RTBF, sélectionne les émissions qui l’intéressent, clique une seule fois et le serveur lui sert un seul flux auquel s’abonner. Toutes les émissions choisies seront distribuées par ce seul flux.

C’est efficace, clair, ergonomique, intuitif, bref, c’est bien. On peut même personnaliser son flux. Le joli bonus.
Par contre la radio publique Belge a décidé d’appeler ce service le “podcasting 2″ et le qualifie de “révolutionnaire”.

Alors autant je salue bien bas et sincèrement ce confort supplémentaire offert aux abonnés autant faudrait arrêter de coller “2″ à toutes les sauces. Je sais que ça fait frais et techno-chic mais, bon, quand on s’appelle la légendaire RTBF avec les moyens qu’on imagine, il serait sans doute plus sport de ne pas faire sonner les trompettes et les clairons pour un passage de variable sur une page dynamique générant le xml. Parce que si je ne me trompe pas c’est de cela dont il s’agit.

Pardon ? Quoi ? Ah, oui, bien sûr que je suis jaloux de ne pas avoir eu le temps et les moyens de le mettre en place pour radio campus par exemple. Evidemment que je suis jaloux, c’est un système génial.

Enfin bref, c’est juste pour trouver quelque chose à redire à ce principe d’abonnement que j’attendais depuis un bon moment. Espérons qu’il se propage.

Lien : http://www.rtbf.be/podcast/index.htm

Revenir à: Radio (vraiment) à la carte : la RTBF