De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Des flux podcasts sur ta télé sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
septembre 14, 2006

Des flux podcasts sur ta télé

Posté dans: General


Image : Engadget

Tristant Nitot a raison (comme assez souvent finalement). De toutes les annonces d’Apple celle qui semble soulever le plus d’intérêt est le lancement d’iTV. Avec ce récepteur sans fil Steve Jobs étend votre bibliothèque Itunes vers le téléviseur. Free proposait déjà ça avec VLC client mais c’était un peu “technoïde” comme procédé.

De fait vos flux podcasts vidéos (et audio je suppose) deviendront une de vos chaînes, à côté du hertzien et de la TNT.

Presque en même temps j’apprends que Podango vient de lancer son service de “programmation” de podcasts. Choisissez un centre d’intérêt et abonnez à un seul flux. les programmateurs de Podango s’occupent de répérer et sélectionner les meilleurs podcasts correspondant à vos choix et de vous les délivrer dans votre flux.

iTV et podango bout à bout on a une chaîne TV, d’un nouveau genre, avec son canal et ses programmateurs qui vous apportent de nouvelles émissions à mesure qu’elles sont produites.

Presse et podcasts

Pour rebondir sur l’article de Franck ci-dessous concernant la nouvelle offre podcast du Figaro je vous conseille la lecture de cet article de Technaute qui décrit les initiatives de la presse d’affaires Japonaise par rapport au podcasting.

«J’étais un lecteur du magazine, mais je l’avais abandonné. Grâce à ce nouveau programme, qui donne un côté vivant aux articles à travers les explications du rédacteur en chef, je me suis de nouveau abonné», témoigne un client.


Bientôt en France ?

Revenir à: Des flux podcasts sur ta télé