De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Democracy TV : un client podcast pour des vidéos engagées sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
septembre 12, 2006

Democracy TV : un client podcast pour des vidéos engagées

Posté dans: General



J’avais prévu de vous parler de Democracy TV à l’occasion de la sortie du Web 2 zero et vous proposer de tester ce petit logiciel avec les flux de Karl Zero. J’avais naïvement imaginé qu’avec la technologie Podemus le service allait évidemment innover en proposant des podcasts. Non, rien, pas le plus petit bout d’ombre de début de fichier rss. Tant pis. Je suis trop impatient, les flux arrivent me signale Podemus dans les commentaires.

Democracy TV : un lecteur simple pour des podcasts engagés et une nouvelle façon d’envisager les médias

Donc, avec Democracy TV vous ne pourrez pas télécharger et lire en toute simplicité les podcasts vidéos du web 2 zero. Par contre vous pourrez utiliser ce petit soft pour vos autres flux comme Channel frederator ou Bonjour America dont l’auteur a été invité sur Canal.

Democracy TV s’occupe aussi des formats uniquement audio. J’ai testé cette fonctionnalité avec le podcast de FanaticF1 qui vient d’être créé.

Les vidéos sont affichées dans la fenêtre centrale ce qui apporte un plus grand confort. Il gère les flux torrent, trie les fichiers en cours de téléchargement ainsi que les nouvelles vidéos etc.. Il offre une meilleur ergonomie qu’Itunes j’ai l’impression et se rapproche d’un logiciel comme Acquisition dans sa simplicité.

Plusieurs flux sont embarqués avec le logiciel comme Media rights, Rocketboom, Channel frederator (je vous en ai déjà parlé dans une note précédente) ou encore Diggnation.

Ce logiciel a été développé par la “Participatory Culture Foundation“. Les créateurs ont une vision très intéressante de ce pourquoi ce soft a été prévu :

    “There’s an opportunity to build a new, open mass medium of online television. We’re developing the Democracy internet TV platform so that watching internet video channels will be as easy as watching TV and broadcasting a channel will be open to everyone. Unlike traditional TV, everyone will have a voice.”


Le mouvement pour la culture de masse

Pour finir, si vous êtes intéressé(e)s pour tout ce qui est production vidéo “underground”, reportages aux limites du réél, activisme politique, culturel et artistique je vous conseille de jeter un oeil au “Mouvement pour la culture de masse” qui propose gratuitement et en copyleft ce genre de matériels. Vous pourrez d’ailleurs y découvrir une vidéo avec la charmante voix off de la présentatrice de “Tracks” (ARTE) (ça donne une idée des choix éditoriaux de cette plate-forme).

Malheureusement les flux rss proposés semblent ne pas fonctionner, même sur Democracy TV. On me souffle dans l’oreillette que le problème serait temporaire, à suivre donc.

Revenir à: Democracy TV : un client podcast pour des vidéos engagées