De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Lagardère investit la vidéo en ligne sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
août 30, 2006

Lagardère investit la vidéo en ligne

Posté dans: General


Crédits: ianbline

Lagardère Active Publicité (LAP - la régie du groupe Lagardère qui revendique 28% de couverture des publicités online en France) travaille depuis plus de 8 mois sur un modèle technologique permettant d’intégrer très facilement de la publicité au début de tout podcast, et plus largement de toute vidéo en ligne.

Ces publicités seront insérées sur les contenus diffusés sur les sites du groupe (Europe 1, Europe 2, MCM, Canal J, Gulli, etc.), mais aussi sur les sites partenaires de VideoClic, un éditeur de contenu en marque blanche, notamment pour Lycos, Noos, Choc, Maximal, Club Internet, Neuf ou Tele2. Ils seront aussi proposés aux actuels clients de LAP (entre autres 20 Minutes, Seloger…).

On parle d’environ 90 centimes à 1 euro par contact. Il faudra voir comment sera refacturé le contact qui regarde plusieurs fois la même publicité via des sites différents car à ce tarif, le CPM (coût pour 1000 téléchargements) devient très vite exhorbitant; mais des outils de mesure d’audience seront integrés afin que les annonceurs et les diffuseurs puissent avoir accès à un tableau de bord le plus large possible.

Une dizaine d’annonceurs, parmi lesquels IDTVG ou CanalSat, ont choisi d’investir sur de la publicité dans les podcasts du réseau du groupe. Et, avec l’existence d’un podcast vidéo chez Europe 1, ce média pourrait à l’avenir bénéficier de l’offre incluant des spots publicitaires.

Clairement à destination pour le moment des gros portails, il sera intéressant de voir si à l’avenir Lagardère va se tourner vers la “longue traîne” en aller voir du côté des podcasts indépendants et venir taquiner son concurrent Ip France (Régie RTL) qui s’est allié à Podemus.

Source: Journal du Net

Revenir à: Lagardère investit la vidéo en ligne