De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Où faire héberger son podcast ? sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
août 06, 2006

Où faire héberger son podcast ?

Posté dans: General



crédit : threedots

Si vous êtes en train de vous poser cette question pour lancer votre podcast révolutionnaire pour la rentrée jetez un oeil au tableau comparatif de Okay to play .com.

Les offres référencées sont essentiellement anglo-saxonnes et il manque notamment Podemus pour compléter le tableau. Remarque, maintenant que les Podemus boy’s passent sur Europe 1, ils n’ont plus besoin d’être référencés sur des tableaux comparatifs :)

L’auteur de cette étude rappelle avec pertinence qu’un podcast peut être publié à partir de n’importe quel espace de stockage, pas besoin de service spécialisé.

Vous vous ouvrez un compte chez OVH ou Amen pour 20 euros par an environ avec votre nom de domaine et 5 gigas d’espace de stockage (soit plusieurs dizaines d’heures d’enregistrement).

Vous produisez votre mp3, vous uploadez et vous créez votre flux rss avec , par exemple, feedforall.

Vous pouvez aussi y installer gratuitement Wordpress et bénéficier de fonctionnalités enrichies (stats, players vidéos et audio,..)pour publier vos podcasts. Mais nous en reparlerons sans doute plus en détail dans un prochain billet.

Revenir à: Où faire héberger son podcast ?