De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Et une étude canadienne… une sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
août 03, 2006

Et une étude canadienne… une

Posté dans: General


C’est la saisons des statistiques et des études. Après la version américaine de Nielsen NetRatings d’il y a 15 jours et les 2 études françaises de Médiamétrie et du Journal du Net, voici venu le temps d’avoir les résultats de l’étude canadienne menée par Caprica Interactive Marketing et Sequentia Communications et dont nous avions parlé fin mai.

Extrêmement complet, ce sondage apporte une vision différente de ce que nous connaissions jusqu’à présent car certains des réponses sont bien différentes des autres études. Par exemple:
  • Plus de 70% des personnes interrogées sont plus ou moins familiers avec le concept de podcasting
  • 60% des auditeurs ont entre 25 et 44 ans. Le podcasting est donc en train de percer en tant que média alternatif et n’est plus réservé aux jeunes “geek”.
  • 70% des sondés préfèrent du contenu original
  • Là où la plupart des études se rejoignent est dans l’intérêt des émissions courtes (entre 6 et 10 minutes) et mises à jour fréquemment (une fois par semaine)
  • Les canadiens sont plutôt ouvert à la publicité. Seuls 25% d’entre eux ne souhaitent pas en avoir dans les podcasts
  • Bien que familiers avec les podcasts audio, les podcasts vidéo restent un mystère pour 62% des personnes sondées qui n’en ont jamais regardés. Par contre, ceux qui en regardent (plus d’1/3) le font très régulièrement

On regrettera néanmoins le peu de contenu francophone dans la liste des podcasts cités…

Source: Radio Canada

Revenir à: Et une étude canadienne… une