De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Le podcasting vidéo, nouveau joujou du marketing politique sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
juillet 25, 2006

Le podcasting vidéo, nouveau joujou du marketing politique

Posté dans: General


crédits : B,K & G

Un article du LAtimes énonce clairement ce que tout le monde pense déjà tout bas: le marketing politique des échéances à venir est et sera de plus en plus web 2.0.

Les candidats vont distribuer des podcasts vidéo qui seront directement lisibles sur des téléphones portables, ils investiront YouTube, MySpace et tous les piliers du web “social”. Et ce pour les échances US de 2008.

En France, pour 2007, les choses semblent se dessiner de la même manière et l’on voit de ci de là des podcasts politiques éclorent avec plus ou moins de réussite (BuzzBazar, Politic’show).

Il y a fort à parier que nombre de propriétaires de caméscopes numériques vont se lancer dans les pas des plus grands journalistes politiques à mesure que l’échéance présidentielle française va se rapprocher.

Je serai curieux de voir comment réagiront les candidats en campagne.
Vont-ils répondre à toutes les sollicitations pour être bien visibles sur le web où seul le FN sera t’il un bon client des podcasts politiques comme c’est a peu près le cas jusqu’à présent?


Revenir à: Le podcasting vidéo, nouveau joujou du marketing politique