De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Rions un bon coup… sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
juillet 11, 2006

Rions un bon coup…

Posté dans: Humour


Mais quelle est donc cette actualité qui bouscule nos habitudes et qui vient inaugurer une nouvelle catégorie Humour? Et bien iTunes vient d’être élu meilleur client de podcast par l’Ordinateur Individuel. Oui je sais, moi aussi ça m’a fait rire…

Reconnaissons toutefois qu’iTunes a beaucoup fait pour les podcasts et a démocratisé le podcasting auprès de milliers, si ce n’est des millions, d’internautes. Poutant, iTunes n’est PAS le client idéal pour les raisons suivantes:
  • Impossible d’aller sur la page web du billet auquel est rattaché un podcast. Donc impossible de laisser un commentaire.
  • Impossible de faire un copier/coller de la vraie URL d’un flux
  • Obligation de passer par la boutique pour accéder à la page des podcasts
  • Utilisation mémoire lourde car iTunes charge aussi tout le reste de la bibliothèque

Bref, iTunes donne cette fausse impression que le podcasting n’existe pas en dehors du logiciel et que ce nouveau média est obligatoirement lié à un iPod. On ne peut en vouloir à Apple d’essayer de monopoliser commercialement ce segment, mais ne considérons donc pas iTunes comme un logiciel de service public.

Attention, ne vous méprenez pas sur ce billet. Je suis d’accord pour dire que l’iPod et iTunes sont de très bons outils pour ceux qui découvrent le podcasting et qui veulent du contenu différent (même si nous regrettons les dernières évolutions) mais force est de reconnaître qu’iTunes a encore des progrès à faire pour devenir le client idéal. S’il y arrive, nous en serons les premiers ravis.

Si vous voulez tester un logiciel alternatif que n’a pas chroniqué l’Ordinateur Individuel essayez donc myTAVI.

Source: Odiopod

Revenir à: Rions un bon coup…