De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Tomcasts, une sensation de soufflé au fromage sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
juin 13, 2006

Tomcasts, une sensation de soufflé au fromage

Posté dans: Vidéos

Comme promis, les tant attendus Tomcasts qui ont fait vibrer tous les ambianceurs de la blogosphère française viennent enfin de débuter avec pas moins de 3 vidéos.
Se voulant des “Talk shows avec des interviews-vérités” c’est l’occasion de retrouver comme invités Guillaume Durand (présentateur sur France 2 et journaliste sur iTélé) et Bernie Bonvoisin (musicien, réalisateur des Démons de Jésus et écrivain). Alors qu’on nous promettait une “première émission [qui ne] va pas se gêner pour envoyer mémé dans les orties” qu’en est-il vraiment?

Et bien, comme le laisse présager mon titre je suis peu déçu car au final le soufflé à tendance à retomber. Il n’y a rien de neuf par rapport à une interview traditionnelle et, pour un entretien se voulant animé, les invités donnent vraiment l’impression de s’ennuyer pendant le tournage; tout le contraire de ce que l’on pouvait attendre d’une émission de ce genre. Comme quoi, il ne suffit pas que de générer du buzz avant les tournages…
Espérons toutefois que les prochains numéros sauront donner un second souffle au concept qui se voulait prometteur.

Ah oui, c’est vrai, je ne vous ai pas parlé de la 3ème vidéo qui présente Romain Tichit devenu célèbre sur le web (Vous ne le connaisez pas? Je vous rassure, moi non plus) avec une méthode révolutionnaire qui lui permet de gagner 1 million d’euros. C’est tellement révolutionnaire qu’il a déjà engrangé… 12 euros. C’est pas formidable ça? Je me demande encore comment il a fait pour être invité, puisque depuis The Million Dollar Homepage le concept est clairement dépassé.

Pour vous inscrire directement voici l’adresse du flux.

Update: Gilles Klein de Pointblog partage apparemment mon opinion.

Revenir à: Tomcasts, une sensation de soufflé au fromage