De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer En direct de Chine, de Pekin à Lhassa sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mai 15, 2006

En direct de Chine, de Pekin à Lhassa

Posté dans: Coup de coeur


De Pékin à Lhassa, Futura-Sciences nous propose, grâce à une nouvelle série de podcasts vidéo, de partir en compagnie de Stéphanie Huc et Jean Guillemot pour une aventure exceptionnelle, du mystérieux fleuve jaune au fascinant Tibet.

Chapotu est un haut lieu touristique dans le nord de la Chine (province du Ningxia). Pour les touristes, Chapotu rime avec balade à chameau, et descente en luge des grandes dunes du désert du Tenger. Aujourd’hui, une route et un chemin de fer affrontent l’avancée du désert. Mais comment résister à l’ensevelissement, là où le puissant Fleuve Jaune parvient tant bien que mal à ralentir la progression du sable ?

Malgré le vent qui en veut par moment au micro, c’est à nouveau un très bon podcast que nous permet de découvrir Futura-Sciences, tout en ayant l’excellente idée de mettre à disposition les vidéos aux 2 formats que sont Quicktime et XviD afin qu’un maximum de personne puisse en profiter.

Pour vous abonner directement vois l’adresse des flux:

Revenir à: En direct de Chine, de Pekin à Lhassa