De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Radio France se lance dans le podcasting sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
janvier 02, 2006

Radio France se lance dans le podcasting

Posté dans: General

Utilisé à titre expérimental pour le moment sur RFI, Radio France se lance dans le grand bain et propose maintenant des podcasts pour une sélection d’émission tirés des stations comme France Inter, France Info, France Bleu, France Musique, France Culture, Le Mouv’, FIP et RF Multimédia.
Au total, près de 70 podcasts sont ainsi lancés vous permettant d’écouter les émissions de Radio France où que vous soyez et peu importe l’heure de diffusion.

Pour chaque podcast, Radio France propose un lien pour s’abonner directement via iTunes, un lien RSS vous permettant d’utiliser le logiciel de votre choix et un lien menant au site web de l’émission.
Une page d’aide est également fournie qui explique le comment s’abonner à un podcast. A noter que Radio France met en avant les logiciels open source via des liens vers Juice (le lecteur de podcasts le plus ancien) et des sites comme Framasoft.

Dommage que ces podcasts arrivent avec un petit jour de retard car il était au début prévu que l’on puisse en parler ce midi même à l’antenne avec une des personne travaillant sur le projet.
C’est peut-être l’occasion d’en reparler dans une prochaine émission…

Revenir à: Radio France se lance dans le podcasting