De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Meilleur podcast en 2005 selon LearnOutLoud sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
décembre 28, 2005

Meilleur podcast en 2005 selon LearnOutLoud

Posté dans: General

Je vous avais déjà parlé du serveur de podcast créé par Apple à destination des universités américaines.
Apple a même poussé le concept plus loin avec certains établissements en particulier, dont Stanford. Le principe est de fournir une version particulière d’iTunes pour ces universités. Les étudiants pouvant alors utiliser cette technologie pour télécharger des cours et des supports aux différents cursus. Stanford on iTunes est donc né et propose la plupart des cours au format podcast.

Ce programme est tellement intéressant que LearnOutLoud.com, un site recensant plus de 9000 sources éducatives américaines, vient de décerner au cours intitulé “Entrepreneurial Thought Leaders” (Idées de principaux entrepreneurs) la première place du podcast le plus intéressant pour l’interview de Joe Liemandt, fondateur et CEO de la société Trilogy, où il explique de manière tres intimiste comment sa société a bien failli ne jamais voir le jour pour au final devenir une entreprise reconnue.

Le classement complet est bien entendu disponible mais tous les podcasts sont en anglais.
Vivement que les établissements français s’intéressent à ce moyen de communication et que le e-Learning prenne vraiment son essort.

Revenir à: Meilleur podcast en 2005 selon LearnOutLoud