Nous avons actuellement 235 visiteurs connectés sur nos sites (49 sur generationmp3.com - 6 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 180 sur le forum)

Écrit par
mbln

Le podcast en grandissant doit il devenir une émission TV ?

Vendredi 6 octobre 2006 à 16:51 | Dans la catégorie Vidéos


En fait, le web, ne sert que de couveuse, de pépinière où les “grands” médias viennent prendre les plus prometteurs pour les mettre sur leurs antennes ?

L’exemple de Brother&Brother est frappant. Un podcast vidéo génial, remarquablement bien écrit, tourné avec deux bouts de ficelles mais qui donne très bien le change.

On pouvait raisonnablement imaginer qu’un tel programme pouvait se valoriser tel quel sur le net. C’était sans compter la télévision toujours à l’affut des bonnes idées. Et son pouvoir de per$ua$ion.

Du coup je me pose cette question, si les annonceurs ne viennent aux podcasts que du bout des lèvres et si la TV pique les meilleures idées, un marché va t’il pouvoir se développer en France ? Des programmes vont ils pouvoir se financer en restant sur Internet avec seulement de la publicité embarquée ?

Là, tout à coup, j’ai un doute.
No tag for this post. 2,196 Vues Partager Envoyer à un ami Print This Post

2 commentaires

  • Frédéric Galliné 6 octobre 2006 à 17:31

    Je ne suis pas d'accords avec ta conclusion, et peux te garantir que de nombreux podcasts de qualités resteront sur le web et pourront en vivre …
    Comming Soon clindoeil.gif

  • mbln 6 octobre 2006 à 17:35

    Je me doute bien et j'espère bien que tu ne partages pas mes craintes, surtout avec ce que tu veux faire.

    Mais je n'ai pas de "conclusion" définitive, juste un doute en ce moment. Lequel doute peut très bien disparaitre si tu me sors une perle de derrière les fagots avec XbOX en partenaire et de l'argent pour en vivre à la clé..

    Mais je vais wait pour le truc coming soon alors, tiens nous au courant.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail