Nous avons actuellement 167 visiteurs connectés sur nos sites (23 sur generationmp3.com - 6 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 138 sur le forum)

Écrit par
mbln

Boing Boing lance son podcast

Mardi 19 septembre 2006 à 17:40 | Dans la catégorie General


Boing Boing, un des blogs phare de ce fameux web 2.0 que nous chérissons tous, vient de lancer son podcast.

Quelle excitation lorsque j’ai découvert ça. J’adore leur approche éditoriale, ce subtil mélange de technologie, de trucs bizarres (mais comment font ils pour trouver tout ça ?) et cette petite touche d’acidité qui rafraîchit.

Bref, je me suis abonné, j’ai attendu la fin du téléchargement en sautant du sol au plafond pendant quelques minutes puis ma main tremblante a finalement appuyé sur “play”.

Wouaow. C’est marrant comment on peut être excellent à l’écrit, un artiste pour creuser le web et une vraie mule à l’oral.

Pas d’intro, pas d’habillage, c’est long, y’a des bruits de pieds de micros. Ca a l’air tellement..tellement normal en fait.
Les participants sont plus dynamiques que sur un podcast de Jean-Pierre Raffarin mais quand même. Ca détruit le mythe. Ca détruit les personnages.

En plus nous n’avons pas droit au moindre morceau de musique, fut elle en licence libre. On pouvait au moins attendre ça d’un blog quand même un brin funky (reverse engeneering de pizza) et déjanté (la galerie de photos d’épiceries pour ne prendre que les derniers posts).

L’écrit c’est très bien et ça le sera toujours.

Est il nécessaire pour un blog de passer à l’oral/audio si cela n’apporte rien de plus, tout ça pour faire du podcast comme les autres ?
Bon, vous allez me dire, on s’en fout, l’anglais, si c’est pas chanté par Justin Timberlake, c’est pénible à écouter.

Sur Odeo

Le flux rss (Odeo)

Sinon, au menu ce jour :

Analyse intéressante de Jean Louis Bernard sur la TV 2.0 et le syndrome vidéo gag

D’ailleurs, toujours sur le même sujet dela TV 2.0, selon Mark Cuban, You Tube roule à grande vitesse vers un mur très solide et très épais.

PODMAO, le podcast des aficionados de Musique Assistée par Ordinateur. Il vient de naître.

Lien vers le feedburner
No tag for this post. 1,767 Vues Partager Envoyer à un ami Print This Post

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail