Nous avons actuellement 192 visiteurs connectés sur nos sites (21 sur generationmp3.com - 14 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 157 sur le forum)

Écrit par
mbln

Stones Throw & Ninja Tune podcasts

Jeudi 7 septembre 2006 à 18:25 | Dans la catégorie Coup de coeur
Ninja Tune



C’est un des labels phare de l’univers hip-hop électro. Avec des signatures comme Mr Scruff, Kid Koala, Amon Tobin (l’auteur de la BO de Splinter Cell), DJ Vadim ou The Herbaliser, Ninja Tune s’est placé depuis de nombreuses années dans le top 10 des grands amateurs de cuisine du sample .

On se souvient, il y a plusieurs années, de leur distribution de VJamm, un logiciel destiné à mixer des images en live pendant des sets DJ. La “ligne éditoriale” de ces virtuoses des platines a toujours eu des rapports avec l’image et/ou le cinéma au-travers de ciné-mix par exemple ou l’expérience de la collection “Stereo Pictures” de Mk2 music où des artistes sont invités pour composer des BO sans film. DJ Vadim a signé le vol. 3 de cette collection. Ces nombreuses initiatives, terrains investis et défrichés dans l’univers du sampling, du mix et de l’image font de Ninja Tune une écurie à part.
Les londoniens proposent 2 podcasts :

Coldcut

DJ sets, Lives, interviews vidéos de Matt Black et Jonathan More (fondateurs de Ninja Tune) délivrés en un seul podcast. L’essence du Label mythique Londonien synthétisée pour votre baladeur numérique.

Lien vers Itunes

Lien vers le flux rss

Solid Steel :

La webradio du Label où les artistes viennent passer des vieux sons, des créations, des DJ invités ou un peu ce qu’ils veulent.

Lien vers Itunes

Lien vers RSS

Logiquement Les Ninjas se devaient d’être sur la vague podcast. Grand bien leur en a pris. Ce qu’ils nous offrent gratuitement est de grande qualité pour les déjà fans ou les futurs curieux intéressés par le travail de ces virtuoses des platines et du sampling.

C’est avec ces productions que je me dis que le podcasting a (encore) beaucoup à nous offrir.



Bonus podcast du jour : Stones Throw



Le label Stones Throw, une autre référence du hip-hop indé, offre un podcast de mixs et vidéos promotionnelles que je vous conseille vivement si vous répétez autour de vous que vous êtes un grand connaisseur de ce genre musical.

Lien Itunes

Lien XML

2 commentaires

  • Pauv'Pierre 8 septembre 2006 à 18:10

    Génial, les Podcasts de Ninja Tune, une vraie mine d'or formidablement mixée par les plus grands.. ça faisait déja un petit moment que j'étais sur le coup.
    Par contre pour le podcast de Stones Throw, je le découvre et j'en suis ravi, c'est un label que j'évoque souvent dans mon podcast www.musikplease.com
    PS: cool le lien direct Itunes, tellement plus simple!

  • Pyxmalion 13 septembre 2006 à 12:36

    Merci por le lien et la découverte des podcasts de cet excelent label !

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail