Nous avons actuellement 219 visiteurs connectés sur nos sites (11 sur generationmp3.com - 7 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 201 sur le forum)

Écrit par
mbln

Que faire avec votre podcast cette année ?

Mardi 29 août 2006 à 15:27 | Dans la catégorie General

crédit: Weave

Bon ça y est, l’année recommence doucement et vous êtes fermement décidé à devenir une star du podcasting.
A vous les Renault Mégane de luxe (avec porte gobelet), les soirées endiablées au Queen et les interviews avec Loïc le Meur.
A travers le monde aussi ça fourmille d’idées..

Le podcast vidéo avec sa variante Politique. Rocketboom part en campagne. Son créateur, A.Baron, que l’on ne présente plus, estime que les podcasts vidéos auront un rôle à jouer pour les élections en 2008 aux Etats Unis.Je pense pareil (comme quoi, les grands esprits). Vu le foin qu’ont pu produire les interviews de Marine Le Pen ou Jean Marie son père ces derniers mois je me dis que nous avons de beaux débats à venir avec nos élections en 2007. Une petite équipe de joyeux excités qui auront au moins lu “L’interview pour les nuls” peut faire un joyeux tapage sur la blogosphère française dans les mois à venir.

Le “BitouBi” ou “Vendre (cher) à des entreprises ce qui se vend déjà (moins cher) sur le marché”. Je caricature mais ça rapporte le business-to-business. TmaeMarketing en est d’ailleurs persuadé puisque cette entreprise vient d’installer un superbe studio d’enregistrement de podcasts pour fournir aux entreprises avoisinantes une production “haute couture” de supports audio/vidéos pour leur marketing ciblés. Ah, si j’avais de l’argent…..

De l’éditorialisme de podcasts. Selon Techcrunch c’est Podango qui ouvrira les hostilités de ce côté. Le but est d’atténuer le “bruit” qui règne au sein des aggrégateurs actuels de podcasts. Trop de productions, tout le monde parle en même temps et, du coup, on n’entend plus personne. De futurs services de filtres où les meilleurs podcasts seront sélectionnés, mis en avant et soutenus, selon des thématiques précises rencontreront forcément, à mon sens, un public fidèle. Cette démarche pourrait concerner un volume d’une vingtaine de podcasts pour avoir une fréquence de l’ordre de 4 à 5 par jour. Et là, vous allez me dire, que remplir cette mission revient à être programmateur radio ou TV. Et je serais d’accord avec vous. Rien ne se perd, rien ne se crée ….

S’adresser à un public de niche. Concernant cet exemple je ne vais pas ré-inventer la roue puisque Karl de chez Experience Curve s’est déjà tapé le boulot. Sa note, Uncommon Uses : podcasting liste quelques exemples de podcasts existant sur des terrains originaux. Quelques idées seraient intéressantes à exploiter, si vous le faites tenez moi au courant.

Ce qu’il ne faudra pas faire cette année dans le podcasting

Enregistrer son podcast en voiture, c’est dangereux. N’est ce pas Roland ?


Enregistrer une interview avec un chaussette sur le micro, ça craint. N’est ce pas Roland ? (Il est de la famille de Régis, c’est pas possible)

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail