Nous avons actuellement 156 visiteurs connectés sur nos sites (19 sur generationmp3.com - 5 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 132 sur le forum)

Écrit par
Franck Mahon

La RATP déploie ses services mobiles

Jeudi 17 août 2006 à 11:49 | Dans la catégorie General

Crédits: lazytom

Cet automne, dans le cadre du programme «RATP dans la poche», la régie des transports parisiens va lancer tout un ensemble de services mobiles, allant de l’installation de bornes Wi-Fi accessibles gratuitement, à la consultation du traffic en temps réel grâce aux SMS, aux services de guidage par Bluetooth pour les non-voyants, aux codes QR (codes barres en 2 dimensions très populaires en Asie) pour recevoir l’horaire de passage du prochain bus et aux podcasts vidéo sur le fonctionnement du métro principalement à destination des touristes.

«90% des 10 millions de franciliens qui utilisent chaque jour les transports en commun ont un téléphone mobile. Et pour beaucoup, le temps de transport ne doit plus être un temps mort», nous déclare Patrick Vautier, directeur marketing de la RATP.

Nous ne pouvons que saluer cette initiative de la RATP et sommes très impatients de pouvoir tester ces services mobiles.

Source: ZDNet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail