Nous avons actuellement 147 visiteurs connectés sur nos sites (22 sur generationmp3.com - 4 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 121 sur le forum)

Écrit par
mbln

Podcast producer

Mardi 8 août 2006 à 05:47 | Dans la catégorie Logiciels

Leopard, la prochaine version du système d’exploitation pour Mac, vous proposera “podcast producer”, une solution “tout en un” pour diffuser vos productions vidéos et audio.

Steve Jobs garde la vague et surfe toujours comme un jeunot sur le phénomène de ces derniers mois.

Après le tour de force qui a consisté à mettre le préfixe “Pod” sur une technologie libre qui n’appartient pas à Apple le tech-gourou enfonce encore le clou en proposant des services de plus en plus ergonomiques pour les futurs producteurs. Il est fort ce Steve.

via odiopod,

Edit : encore des détails chez Pod2pro Edit : Perspikace > Je ne voulais pas dire qu’Apple avait imposé quoique ce soit mais a su mettre son nom sur un langage libre. Un peu comme si il y avait le MacHTML. Ils n’ont obligé personne à l’utiliser, mais qui aujourd’hui n’utilise pas le terme “podcasting” ? C’est en ça que je parle de “tour de force” ou d’idée de génie d’avoir su se positionner aussi vite et de manière aussi efficace.

5 commentaires

  • cobalt 8 août 2006 à 8:42

    T'es un peu dur, je trouve clindoeil.gif
    Apple a sûrement profité du podcasting mais le podcasting en a aussi beaucoup profité clindoeil.gif

  • mbln 8 août 2006 à 11:02

    Qui aime bien … clindoeil.gif

  • cobalt 8 août 2006 à 11:04

    clindoeil.gif

  • perspikace 12 août 2006 à 19:13

    <p>Tu est sure que ces Apple qui a imposé ce terme ?<br />
    <br />
    <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Podcast#Terminologie" title="http://fr.wikipedia.org/wiki/Podcast#Terminologie">fr.wikipedia.org/wiki/Pod…</a><br />
    <br />
    </p>

  • Yurei 13 août 2006 à 13:24

    Avec la suite iLife déjà présente sous Tiger, on peux déjà faire son podcast… Ca sera un peu plus rapide et simple (faut voir…) avec Leopard, c'est tout… rolle_yes.gif

    Quant au terme "podcast", c'est sur que c'est un peu dommage, mais bon… (je vais avoir un ipod bientôt, donc ça me gène pas plus que ça… lol.gif )

    Je préfère quand même le terme de "blogcast" perso, je trouve ça plus parlant… clindoeil.gif

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail