Nous avons actuellement 166 visiteurs connectés sur nos sites (22 sur generationmp3.com - 6 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 138 sur le forum)

Écrit par
Franck Mahon

[Exclusif] Test du logiciel myTAVI

Lundi 29 mai 2006 à 23:10 | Dans la catégorie Logiciels

bigouz de GenerationMP3 m’a gentillement demandé de tester pour lui la partie podcast du gestionnaire multimédia myTAVI qui est fourni avec le baladeur coréen Tavi 020 que nous avons en ce moment en prêt.
Ayant tellement flashé sur ce logiciel, je partage en exclusivité avec vous cette partie du test alors même que l’intégralité n’est toujours pas en ligne.

Outre les traditionnelles fonctions de lecteur Audio, Vidéo, Photo et eBook (!), myTAVI sait aussi lire les fils RSS et permet d’accéder au titre des billets mais aussi à leur contenu grâce à une fenêtre unique.


Concernant la gestion des podcasts, un annuaire de flux est disponible en ligne mais son utilisation n’est pas encore recommandée car il est encore un peu vide. Peut-être cela changera-t-il à l’avenir.
Si l’on se focalise sur le logiciel, les options les plus courantes sont bien entendu disponibles avec notamment la possibilité de garder les 500 derniers épisodes d’un podcast. Pratique pour les collectionneurs.


Après s’être abonné à un podcast, et suivant les options choisies, le téléchargement débute. En attendant il est déjà possible d’avoir directement accès aux informations de l’épisode qui vous intéresse.


Une fois le fichier sur le disque dur vous pouvez regarder ses propriétés. Vous voyez que de nombreux paramètres sont visibles, des plus simples comme le débit ou la dimension jusqu’aux plus obscurs GMC et QPEL.


Une fonctionnalité très intéressante est dérivée de la lecture des fils RSS qu’on a détaillée plus haut. Cela permet en effet de lire le billet associé à un podcast et du coup de poster éventuellement ses commentaires. Cela peut être fait dans l’interface de myTAVI ou dans votre navigateur préféré grâce à un simple clic. C’est la fonction la plus importante qui manque à iTunes.


Voici la liste des options disponibles grâce à un clic du bouton droit. Notez qu’il est possible d’associer des mots clés à ses épisodes préférés afin de les retrouver plus tard directement dans l’interface. En anglais cela a été traduit pas “favorite” alors qu’il s’agit plus d’un concept de “tags” puisque l’on peut classer son épisode via plusieurs catégories à la fois.


Prévu pour fonctionner avec le baladeur Tavi, myTAVI fonctionne toutefois parfaitement bien avec tout baladeur compatible UMS (c’est à dire apparaissant comme une lettre sous Windows). La synchronisation s’effectue donc tout naturellement.


Concernant la gestion des podcasts, myTAVI est certainement ce que j’ai utilisé de mieux jusqu’à présent.
Le logiciel utilise sur mon PC près de 25% de RAM en moins qu’iTunes tout en ayant les mêmes fonctionnalités avec pourtant des rajouts fort utiles. Néanmoins le logiciel est un peu borné car il ne prend pas en compte certains fils RSS quand ils comportent trop d’erreurs alors qu’iTunes ou Zencast Organizer sont plus laxistes.
Néanmoins ce seul défaut durant tout le test ne gâche pas mon impression première, à savoir que nous tenons enfin le client de podcast idéal, celui qui sera fièrement installé sur votre PC et qui vous permettra d’apprécier les podcasts à leur juste valeur.
Amen! :)

Pour le baladeur, il faudra attendre que les testeurs de choc de GenerationMP3 décortiquent la machine, mais aux premières news c’est une excellente machine (vendue au prix prohibitif de 550 EUR) qui pourrait même détronner certains tenors du marché.

5 commentaires

  • zendav 30 mai 2006 à 0:38

    Sublime logiciel bravo.gif

    1000 fois mieux que le zencast organizer frown.gif

    Malheureusement mon baladeur n'est pas totalement UMS donc je reste avec mon zencast organizer encore et tjs en version beta!

    Comme franckmahon, je le conseille fortement à tous ceux qui aiment podcaster Sourire.gif

  • DclsBOSS 30 mai 2006 à 13:29

    Et en plus, il est gratuit donc!

    Eh ben, si le lecteur est même livré avec un super logiciel, alors que la marque n’est tout de même pas très connue, ça laisse rêveur sur les capacités de cette firme!

  • zendav 30 mai 2006 à 14:55

    QUOTE(DclsBOSS @ 30/05/06 - 12:29)
    <p>Et en plus, il est gratuit donc!

    [right][snapback]354110[/snapback][/right]


    oui, il l'est entierement Sourire.gif
    En plus, le lecteur video/audio est tres convivial

  • franckmahon 30 mai 2006 à 15:28

    Ravi de voir que ce logiciel vous plait autant qu’à moi..

  • Yurei 30 mai 2006 à 16:48

    Lecteur génial, logiciel génial… manque plus qu'un prix un peu plus abordable et c'est le carton assuré! bravo.gif

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail