Nous avons actuellement 171 visiteurs connectés sur nos sites (10 sur generationmp3.com - 3 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 158 sur le forum)

Écrit par
Franck Mahon

Apprendre l’italien grâce au podcast

Mercredi 1 mars 2006 à 16:45 | Dans la catégorie Audio
Lancé il y près de 3 mois, le podcast anglais LearnItalianPod enregistre déjà près de 100.000 visites par mois pour un total de 260.000 téléchargements.

Le site propose 2 podcasts gratuits par semaine.
Le lundi est réservé aux débutants alors que le jeudi est dédié à ceux ayant déjà un niveau plus avancé. Outre les podcasts gratuits il est possible, en échange d’un abonnement mensuel de 9,95$, d’avoir accès à des conversations supplémentaires, soit au format PDF, soit au format audio afin d’accélérer l’apprentissage.

Pour vous abonner voici l’adresse des flux:

3 commentaires

  • mycroft34 11 mars 2006 à 16:27

    Salut,

    J’étais à la recherche d’un podcast qui me permette de pratiquer un peu l’écoute de l’italien en complément de mes cours Tell Me More.

    J’ai donc essayé ce podcast, lorsque je suis tombé dessus. Petits commentaires:

    D’une part, c’est destiné à des américains, donc les commentaires et explications sont donnés en anglais; je me débrouille suffisament bien avec l’anglais pour que ça ne me gène pas, mais il vaut mieux le savoir; l’écoute de ces leçons d’italien pour un français implique donc une double gymnastique français-anglais, et anglais-italien; pas forcément évident pour tout le monde.

    Surtout, la critique principale, c’est que même en niveau intermédiaire (avec Tell Me More je suis en premier niveau), le débit est déséspérement lent, et je ne parle même pas du niveau débutant :-(
    Quand on sait quel est le débit d’un natif de la botte, je doute de l’utilité d’un dialogue débité à un rythme aussi lent; personnellement, je suis retourné à l’écoute des radios italianisantes.

    Pour info si vous cherchez de l’audio en italien:

    La radio suisse-italienne qu’on peut capter avec le lien:

    www.rtsi.ch/podcast/rss/r…

    est relativement facile à écouter comparée au TG de la RAI Uno. ça nécessite une habituation, mais passé ce cap, même avec mon niveau encore assez limité, j’arrive à comprendre une part significative de ce qui est raconté.

    Si vous connaissez d’autres sites plus adapté aux faux débutants comme moi, je suis preneur.

  • franckmahon 11 mars 2006 à 18:05

    Effectivement le podcast est déstinés aux anglophones. Je suis désolé si dans mon article original je n'ai pas assez insisté sur ce point.

    Quant au débit il est effectivement lent, mais il ne faut pas oublier que le podcast a commencé début décembre et que le niveau augmente avec le temps pour laisser les elèves progresser continuellement. Là au bout de 3 mois, le débit s'accelère progresivement….

    Mais je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait trouver un podcast pour ceux maitrisant deja la langue et qui veulent progresser encore plus…

  • quiitalia 9 mai 2007 à 19:45

    <p>vous pourriez écouter les podcasts du site www.quiitalia.podomatic.com niveau intermédiare<br />
    <br />
    </p>

    <p><a href="http://quiitalia.podomatic.com" title="http://quiitalia.podomatic.com">quiitalia.podomatic.com</a></p>

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail