Nous avons actuellement 234 visiteurs connectés sur nos sites (13 sur generationmp3.com - 6 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 215 sur le forum)

Écrit par
Franck Mahon

Support des podcasts chez amaroK, le logiciel Linux

Lundi 13 février 2006 à 14:46 | Dans la catégorie Logiciels
amaroK est un lecteur de musique uniquement disponible pour Linux. Il est considéré par beaucoup de personnes comme le lecteur ultime, qui n’a aucun égal sur les autres plateformes. Disponible à la base uniquement en anglais, une traduction en français de l’interface a été réalisée par Yannick Torrès.
En plus d’être un lecteur audio, amaroK va aussi vous permettre d’accéder aux flux des podcasts.

Une fois amaroK démarré, il suffit de basculer sur l’onglet Playlists. Parmi toutes les options disponibles s’en trouve une intitulée Podcasts. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et un menu contextuel apparaît vous permettant d’ajouter des podcasts à la liste.
Il suffit ensuite de coller l’adresse du flux (n’oubliez pas le http://) pour qu’amaroK aille afficher la liste des épisodes disponibles.
Par défaut aucun fichier n’est téléchargé, mais double-cliquez sur l’émission de votre choix et amaroK va débuter le téléchargement et jouer le morceau en streaming.

Pour ceux d’entre vous qui utilisent déjà un autre outil, n’hésitez pas à exporter vos abonnement au format OPML et vous pourrez très facilement les importer dans amaroK grâce au plugin importOpmlAsPodcast.

Pour les personnes qui utilisent le navigateur Konqueror, sachez qu’il existe aussi un plugin intitulé Add Podcast to amaroK vous permettant, comme son nom l’indique, de rajouter dans le menu du navigateur un lien qui va automatiquement ajouter un flux de podcast à amaroK.



Source: New Linux User.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail