Nous avons actuellement 153 visiteurs connectés sur nos sites (14 sur generationmp3.com - 7 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 132 sur le forum)

Écrit par
Franck Mahon

Sonr - La boîte noire du podcasting

Vendredi 10 février 2006 à 02:37 | Dans la catégorie Logiciels
Lorsque l’on podcaste on est souvent amené à se demander si son émission est vraiment écoutée. Bien sûr il est possible de compter le nombre de téléchargements mais cela n’est pas vraiment représentatif de l’utilisation réelle. Pour ma part, mon iTunes met à jour quotidiennement une trentaine de podcasts, mais je dois en écouter que 3 ou 4 par jour.

SONR (Sonar) a donc eu une idée toute bête qui consiste à comptabiliser au moyen d’un lecteur en flash toutes les interactions faites sur le fichier audio. Au final on sait donc quel pourcentage de l’émission a été écouté, quel est le nombre de fois où l’on a fait pause, où l’on a rembobiné, voire même si l’on a décidé de télécharger le fichier pour le conserver.

SONR veut aider les podcasteurs à mieux comprendre leur audience et à savoir comment ceux-ci se comportent avec leurs fichiers audios. Et le fait que ces données seraient très utiles à des annonceurs éventuels ne rentre bien entendu pas en compte…sic

La version beta est disponible (Astuce: entrez guest dans tous les champs, et vous devriez pouvoir vous connecter) et permet de découvrir le produit mais aussi le tarif de ce service, car bien entendu cela n’est pas gratuit.
Pour avoir les statistiques de 3 fichiers il vous en coutera 3$ par fichier. Le prix est dégressif jusqu’à 100 fichiers qui ne coûtent alors plus “que” 2,15$ le fichier… faites le total.
Bien que le produit réponde à un vrai besoin de statistiques il ne va pas jusqu’au bout du concept puisqu’il est, par exemple, impossible d’avoir les statistiques des personnes écoutant leurs podcasts sur un baladeur.

A noter que le support de la vidéo est prévu dans une version ultérieure.



Source: Read/WriteWeb

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail