Nous avons actuellement 159 visiteurs connectés sur nos sites (22 sur generationmp3.com - 6 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 131 sur le forum)

Écrit par
Franck Mahon

Podcast pour apprendre le Chinois

Mardi 24 janvier 2006 à 10:25 | Dans la catégorie Coup de coeur
Et oui, après vous avoir fait un billet sur “comment progresser en anglais“, je pense à ceux d’entre vous qui sont plus attiré par l’Asie et qui veulent se mettre au Chinois. Je suis donc tombé via Spleen in Beijing sur ChinesePod qui se propose d’enseigner aux anglophones le Mandarin.

Je souhaite vous présenter les podcasts de Ken Carol & Jenny Chu en direct de Shanghai qui nous délivrent la bonne parole et nous apprennent gratuitement à parler chinois grâce à leurs cours particuliers basés sur des thèmes précis comme par exemple : cab driver , lying in Chinese , talking about illness, etc…

Il y trois niveaux (débutant, intermédiaire et confirmé) mais quelque soit la difficulté il y a toujours des thèmes intéressants à approfondir ou bien à découvrir. Les thèmes sont abordés en anglais (désolés pour ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare) et en chinois suivant le niveau.

Bon… si vous n’avez jamais fait de chinois… ça risque d’être très difficile à moins d’avoir un QI surdimensionné. Pour les autres, ceux qui débutent ou bien les confirmés, je vous invitent sérieusement à aller faire un saut sur Chinesepod. Ca ne vous prendra pas beaucoup de temps de télécharger quelques podcast et de les sauvegarder sur votre iPod ou bien sur le disque dur de votre PC.

Pour vous abonner directement voici l’adresse du flux.

3 commentaires

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail